PMO junior Brest free (IT) / Freelance
MISSIONS
o Organiser et garantir le suivi des projets, en particulier des projets critiques spécialement identifiés
o Restituer une vue globale, synthétique et inter-direction des projets permettant un pilotage éclairé de l?activité avec une mise en évidence des dépendances ou des adhérences.
o Garantir la fiabilité des informations d?avancement remontées, notamment en challengeant les équipes sur les méthodes et métriques de chiffrage, sur leurs évaluations des charges ainsi que sur les réévaluations périodiques des restes à faire
o Identifier les risques opérationnels, en initiant et en suivant leurs plans de mitigation, le cas échéant en remontant les arbitrages nécessaires aux responsables concernés : directions opérationnelles, contrôle de gestion ou direction générale
o Alerter sur les éventuelles dérives qui pourraient être constatées.
· D?organiser et d?assurer la tenue des comités de suivi projet avec les responsables opérationnels, le directeur financier et le PMO senior.
o Contribuer au suivi économique et budgétaire au regard des prévisions (consommés et restes à faire),
o En garantissant la fiabilité des données et des projections, notamment les données issues des CRA
o Sous la direction conjointe du Contrôle de Gestion et du PMO senior pour permettre un pilotage financier fiable de l?activité
· Contribuer à instaurer une culture industrielle de la gestion de projet dans les équipes
o Promotion des pratiques et des outils de suivi
o En contribuant à la montée en puissance et l?autonomie des nouveaux responsables de projets
· Administrer les outils
o L?administration de l?outil de suivi du portefeuille projet Microsoft Project 2010
o De veiller à la bonne utilisation de cet outil et méthodes associées auprès des différentes directions opérationnelles.
La mission est à réaliser à raison de 2 jours par semaine minimum chez le client et les autres jours en télétravail.
Profil candidat:
COMPETENCES ATTENDUES :
o Maitrise impérative des versions de l?outil Microsoft Project 2010
o Expertise Excel (Visual Basic est un atout) & PowerPoint
o Méthodologies projet Scrum & cycle en V
o Proactivité, structuré, capacité à prioriser, bonne communication, capacité de synthèse et de prise de recul afin d?effectuer avec fluidité le lien entre les Directions Opérationnelles, le PMO Senior et la Direction Financière.
Appétence pour les chiffres et une première expérience dans la gestion de budgets et/ou de projets.
Qualités attendues :
? Rigoureux (se), très organisé(e), sens du détail
? Autonome, proactif (ve) et sens de l'initiative
? Disponibilité et capacité d'adaptation
? Aptitude à travailler en équipe
? Bonne communication orale et écrite
Si vous vous retrouvez dans ce profil, et que vous êtes prochainement disponible et intéressé par cette mission, alors postulez. Toutes les candidatures seront analysées.