Infirmier de santé au travail (F/H)
Au sein du Pôle Prévention et Santé au travail, et plus particulièrement du service Qualité de Vie au Travail, vous contribuez à prévenir l’altération de la santé des agents du fait de leur travail, en étroite collaboration avec les médecins de prévention des secteurs concernés par votre intervention et les quatre infirmiers en santé au travail déjà en poste.
Vous exercez votre activité en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du Centre de gestion composée de secrétaires/assistantes administratives, de conseillers en prévention, d’ergonomes, d’un référent maintien dans l’emploi, d’un assistant social du travail, de conseillers en ressources humaines et en évolution professionnelle.
• Participer à la surveillance de la santé des agents par la réalisation d’entretiens infirmiers
périodiques et d’examens complémentaires selon les protocoles établis avec les médecins
• Collaborer aux actions visant le maintien et l’insertion ou la réinsertion des agents au poste de travail et dans l’emploi
• Collaborer à la formation et à l’information dans les domaines de la prévention et de l’éducation en matière d’hygiène, de santé individuelle et collective et de sécurité
• Participer aux réunions pluridisciplinaires
• Participer aux groupes de travail pour l’amélioration des conditions de travail
• Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier(ère) assorti d’une expérience conséquentes.
• Diplôme d’infirmier en santé au travail ou licence professionnelle exigée
• Une expérience sur un poste équivalent et des compétences en ergonomie seront grandement appréciées.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Capacités d’écoute, d’analyse et de conseils
• Grande autonomie et capacité à s’organiser
• Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies
• Permis B exigé