Agent d'accompagnement de nuit (H/F)
-une expérience de nuit et une connaissance des troubles du comportement sont souhaitables.
-Une formation "service à la personne" ou "accompagnement assistance de vie" est également souhaitable.
Mission(s) principale(s) :
- Accompagner et veiller à la sécurité des résidents du Cantou pendant la nuit
- Aider à la réalisation des actes de la vie quotidienne en lien avec l'auxiliaire de soins de nuit
- Mise en place d'activité pour les résidents atteints de troubles cognitifs et de troubles du comportement
- Assurer l'entretien et la remise en ordre des locaux
Activités:
-Entretien des locaux du Cantou
- Aide à la prise de collation et du petit déjeuner des résidents
- Aide à la personne âgée dans la réalisation des actes de la vie quotidienne :
Sous l'autorité de l'aide-soignante (il/elle) participe aux changes
- Mise en œuvre d'activités apaisantes et relationnelles auprès de résidents
- Renseignements auprès des résidents.
- S'intégrer dans le projet de service
- Encadrement des stagiaires en relation avec leur corps de métier
- Répondre aux sollicitations des personnes âgées et des familles
-S'inscrit dans le projet d'établissement
-Partie prenante des mesures de sécurité dans l'établissement
Compétences attendues :
- Connaissance de la personne âgée présentant des troubles cognitifs, maladie d'Alzheimer ou apparentée
- Connaissance informatique
- Connaissance des produits d'entretien
- Connaissance de la méthode HACCP
- Technique de nettoyage
Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Capacité à adapter son mode d'expression à l'interlocuteur
- Sens de la communication verbale et non verbale
-Connaissance du vieillissement pathologique
- Notions d'hygiène et de sécurité (notamment alimentaire et incendie)
- Capacité à utiliser les produits et moyens mis à sa disposition
Qualités professionnelles (savoir être) :
- Capacité relationnelle et de travail en équipe ou seul
-Capacité à s'adapter aux troubles du comportement
- Capacité d'organisation, autonomie
- Capacité à faire face aux situations d'urgence
- Qualités humaines : empathie, respect, bienveillance
- Rigueur et discrétion
-Capacité de distanciation