Agent d'accueil au Stade Aquatique (H/F)
Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers :
- Accueil téléphonique, des usagers, fournisseurs (informations et renseignements, inscriptions.)
- Accueillir physiquement les usagers, élèves des écoles, collèges et lycées, établissements spécialisés, grand public
- Gestion et orientation des usagers, suivi des plannings d'activités et inscriptions
- Gestion des inscriptions aux activités
- Mise à jour et révision des diplômes et formations de premiers secours
Assurer l'enregistrement et le paiement des droits d'accès des différents usagers :
- Contrôle et suivi des usagers autorisés à accéder aux installations
- Tenue de la caisse et de la régie du stade aquatique avec utilisation du système de contrôle d'accès et de billetterie informatisée, facturations des usagers en paiement différés
- Gestion de la partie web de réservation et de paiement en ligne
- Connaissance des dispositions réglementaires en matière de comptabilité publique dans le cadre d'une régie avec suivi et enregistrement des recettes.
- Mise en place et mise à jour de tableaux de suivi financier des recettes
- Renfort en entretien ponctuel si nécessaire
- Participation au nettoyage lors des arrêts techniques
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Contraintes du poste :
- Disponibilité, polyvalence, entretien et maintien des capacités physiques assurant les missions de sécurité et de secourisme.
- Travail en matinée, soirée et un week-end sur 3.
Compétences requises :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Compétences relationnelles
- Vocabulaire professionnel, procédures du service
- Qualités relationnelles pour le contact avec le public
- Aisance avec l'outil informatique et l'apprentissage des logiciels métier
- Discrétion, réactivité et écoute
- Sens du travail en équipe
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.