Assistant Marketing-Communication
Vous assisterez la Responsable Marketing-Communication dans le développement du plan marketing et communication en France et à l’Étranger, ainsi que dans la mise en place d’un plan de communication digitale.
SITE INTERNET ET RESEAUX :
•Animation quotidienne des réseaux : production de contenus et publication, sur notre site internet et nos réseaux sociaux, et notre visibilité sur les divers canaux utilisés par les client(e)s (Site internet, Facebook, Instagram, TikTok...)
•Elaboration et création de newsletters
•Management des communautés sur le web
•Faire grandir la notoriété, la visibilité et développer l’image de marque de l’entreprise
•Relation clients : conseils, présentation produits, gestion des avis clients…
•Participation à la refonte digitale (stratégie et création)
•Participation à l’élaboration et le suivi du plan marketing et communication
•Elaboration du storytelling, discours qualité/RSE
RESEAUX :
•Identification des acteurs les plus influents du web
•Participation à la réflexion sur la stratégie de communication
•Mise en place d’une stratégie d’approche d’influence auprès des leaders d’opinions (influenceurs, journalistes locaux, nationaux et internationaux, prescripteurs…)
ANALYSE DE CAMPAGNE :
•Analyse de la cohérence des actions menées, préconisations et mise en place d’actions correctives (en accord avec la direction)
•Veille sur la notoriété de la marque sur le net, optimisation et développement de celle-ci
•Reporting et suivi des objectifs
EVENEMENTS :
•Appui sur l’organisation des événements de la marque (Pop-Up Store, shootings, salons…)
•Mise en œuvre et suivi opérationnel avec les prestataires extérieurs (agences de communication, photographe...)
•Soutien à la vente en boutique les mercredis (vente directe usine)
•Mise en avant de l’ouverture de la boutique d’usine