Aide soignant (H/F)
L'Aide-soignant a pour mission d'accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne. Il/elle assure les soins d'hygiène et de confort nécessaires avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
Dans les actes infirmiers, l'aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l'établissement et de l'IDEC. De façon plus générale, l'aide-soignant concourt au bien-être et au confort des résidents. Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
Il/elle travaille en adéquation avec le projet d'établissement.
Il/elle s'inscrit dans un travail d'équipe, participe à l'analyse des situations et s'engage dans la stimulation cognitive. Il/elle est référent(e) de projet d'accompagnement individualisé.
Il/elle sera amené(e) à travailler sur les différents secteurs de l'EHPAD (Cantou-UPHV-secteur ouvert).
PROFIL
Formation/ Expérience : Etre titulaire du diplôme professionnel d'Aide-soignant
Compétences/Aptitudes liées au poste :
Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
Sens de l'organisation, capacité d'adaptation et esprit d'initiative
Qualités relationnelles, écoute, sens de l'observation
Capacité créative pour les temps d'animation et de stimulation
Adaptation au public accueilli (qualités relationnelles, écoute, sens de l'observation) et aux familles
Serait appréciée :
Expérience auprès des personnes âgées, expérience auprès des malades Alzheimer.
Connaissance des logiciels de soins (formation prévue)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.