Directeur Regional des Ventes H/F
Multi spécialiste, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d'activités et sur tous types de fonctions.
Notre client, filiale d'un groupe international, est spécialisé dans la distribution de fournitures industrielles. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner en tant que leader sur son marché.
Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un DIRECTEUR REGIONAL DES VENTES H/F basé à Brest.
Rattaché à la direction commerciale, vos responsabilités sont les suivantes :
- Définir avec la Direction Commerciale puis être garant de l'application de la stratégie commerciale sur le terrain : objectifs, clientèle, développements des commerciaux, etc.,
- Accompagner et conseiller les commerciaux lors de leurs tournées en clientèle,
- Définir et mettre en oeuvre les opérations promotionnelles sur le terrain,
- Prendre en charge directement des clients grands comptes.
- Intervenir en appui des collaborateurs dans leur activité commerciale.
- Déterminer les objectifs individuels de chaque commercial (CA, marge, etc.) et en suivre la réalisation,
- Conseiller, accompagner et former les collaborateurs pour obtenir les résultats et l'excellence opérationnelle attendue par la direction,
- Mettre en place et suivre les états de reporting de réalisations des objectifs et proposer d'éventuelles actions correctives,
- Veiller à la mise en oeuvre des outils de suivi et d'évaluation (indicateurs, tableaux de bord, état d'analyse des ventes, etc.),
- Veiller à la bonne utilisation des ressources de l'entreprise dans l'action commerciale (rationalisation des circuits de visite, frais de mission, échange avec les agences, etc.).
Titulaire d'une formation supérieure en commerce, vous avez impérativement acquis une expérience en tant que manager d'une équipe commerciale dans la distribution professionnelle auprès d'industriels.
Pour réussir votre mission, vous avez un vrai sens du commerce et du management avec de solides connaissances dans la gestion d'appels d'offre, dans la maîtrise de KPI et du pilotage d'un CRM.
Vous devez faire preuve de charisme et leadership avec une réelle écoute de vos collaborateurs.
Rémunération attractive composée d'un fixe et variable.
Voiture de fonction.
Statut : Cadre.