Gestionnaire administratif chargé de la protection sociale
Recueil et vérification des données nécessaires en vue de la saisie des informations et positions administratives relatives à la gestion administrative de la protection sociale (Accident de Travail/Trajet, Maladie Professionnelle, Congé Longue Maladie, Congé Longue Durée, Temps Partiel Thérapeutique, Allocation Temporaire d’Invalidité, Inaptitude aux fonctions, Retraite pour invalidité…) dans le respect des procédures en vigueur et des droits statutaires.
Constitution et suivi des dossiers, instruction des procédures auprès des médecins experts agréés et des instances médicales
Accueil physique et téléphonique des agents.
Informations aux agents sur leurs droits et le suivi de leur situation administrative.
Activités
- Saisie et suivi des différentes positions d’absence maladie, mise à jour des dossiers individuels, édition des décisions, classement, archivage des décisions
-Déclaration d’accident imputable au service, de trajet et de maladie professionnelle
- Constitution et suivi des dossiers en lien avec le conseil médical départemental et la CPAM
- planification des expertises médicales et des visites médicales auprès du service de santé au travail
- Alimentation de l’ordre du jour de la Commission mensuelle de maintien dans l’emploi
- Diffusion d’informations liées à l’activité aux différents interlocuteurs (reprise TPT, avis des instances…)
- Recueil, collecte et traitement de données, courriers et informations du domaine RH
- Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde des données dans les tableaux de bord
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité
- Accueil physique et téléphonique du public
- Orientation et conseil aux agents en difficultés de santé concernant leurs droits et le suivi de leur situation administrative
Contrat de renfort d'une durée de 6 mois à partir du 02 mai 2024.