Gestionnaire ressources humaines (H/F)
Gestionnaire ressources humaines
Cadre d'emplois des rédacteurs et des adjoints administratifs
(Catégorie B et C)
La commune de Pont-de-Buis lès Quimerc'h recrute un Gestionnaire ressources humaines pour gérer les dossiers administratifs du personnel et la paie.
ACTIVITES
Suivi des dossiers administratifs du personnel
o Participation à l'impulsion d'une politique RH
o Constitution et gestion du fichier du personnel (50 titulaires, 15 contractuels, 8 élus)
o Suivi de l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents et rédaction des actes administratifs
o Elaboration des documents de paie (bulletins, bordereaux de cotisations .) et mandatement en comptabilité
o Collecte des données pour le bilan social
o Gestion administrative des temps de travail et plannings (protection sociale, congés, temps partiel, .)
o Gestion des remplacements des agents absents
o Recueil des besoins de formation et inscription des agents
o Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
o Information et conseil auprès des agents
o Correspondant CNAS
o Gestion du secrétariat des instances représentatives du personnel (convocations, procès-verbaux.)
Accueil ponctuel en mairie (permanence)
o Accueil physique et téléphonique et renseignement du public
o Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
o Réception, contrôle et traitement des demandes d'urbanisme
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement des services.
Conditions de travail
Le service administratif comprend : La directrice générale des services, 5 agents administratifs (deux agents chargés d'accueil, état civil et urbanisme, un agent en charge de l'action sociale et de la communication, un agent en charge de la comptabilité et de la facturation, et l'agent chargé des ressources humaines)
Horaires :
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h10 et de 13h30 à 17h30 (17h00 le vendredi).
Permanence le samedi matin toutes les 5 semaines, de 8h30 à 12h00.
Cycle de 39h, avec 22 RTT.
Réunions possibles en soirée et présence lors des élections.
Rémunération
Salaire selon grade et échelon + IFSE (mensuelle) + CIA (semestrielle)
+ Participation prévoyance (contrat collectif)
+ Participation mutuelle (MNT - Contrat collectif)
+ CNAS
Profil
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des ressources humaines, de la paie
Notions de comptabilité publique, d'état civil, de règlementation d'urbanisme
Bureautique : Excel, Word, logiciels d'application (Segilog, Berger-Levrault, Océalia)
Candidature :
CV + Lettre de motivation + dernier arrêté de carrière (pour les agents titulaires), ou dernier contrat mentionnant l'indice de traitement (contractuels de droit public) à adresser à Mr Le Maire, par courrier à 2, Esplanade du Général de Gaulle - 29590 Pont de Buis lès Quimerc'h ou par mail à urba-mairie@pontdebuislesquimerch.fr.
Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées
Candidatures recevables jusqu'au 05/05/2024.
Entretiens 2ème ou 3ème semaine de mai.
Ce poste est un emploi permanent de la fonction publique territoriale. A ce titre, un fonctionnaire doit être recruté en priorité. A défaut, un contractuel peut être embauché pour un CDD d'une durée maximale de trois ans, renouvelable une fois. A l'issue, et si le contrat est renouvelé, il ne peut se faire que sous la forme d'un CDI.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Logiciel de paie,Déclaration Sociale Nominative,Logiciels de gestion du temps de travail,Gestion administrative du temps de travail,Réaliser la gestion administrative du personnel,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Gérer les carrières,Définir des opérations de recrutement,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Conseiller des responsables de service,Concevoir des fichiers du personnel,Réaliser des déclarations obligatoires,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Établir un Rapport Annuel Unique,Réaliser un bilan/diagnostic social,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Gérer la paie,Élaborer, suivre et piloter un budget,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.