Réceptionnaire en atelier mécanique automobile (H/F)
Vos missions :
- Réception, accueil téléphonique et physique de la clientèle, conseils clients
- Etablissement des devis, d'ordre de réparations et factures clients
- Suivi de l'état d'avancement des travaux et Relances des clients
- Veiller à la bonne productivité de l'atelier
- Affectation, organisation et planification des interventions
- Vérifier le respect des consignes de sécurité, des procédures, de la qualité de service.
- Gestion des garanties suivant les critères constructeur
- Proposition de forfait / vente additionnelle de produits et services
Par la suite:
- Gérer le magasin de pièces de rechanges
- Commander, réceptionner et stocker les marchandises
- Pointage + contrôle des factures pièces
Profil :
Expérience réussie en tant que réceptionnaire dans un centre auto, un garage ou une concession avec des aptitudes relationnelles et la capacité démontrée à travailler en équipe.
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation en respectant les procédures du constructeur, vous avez la volonté de développer le chiffre d'affaires et de fidéliser les clients.
Vous connaissez l'organisation d'un atelier de réparation automobile et disposez des connaissances informatiques de base pour assurer la réalisation de devis, l'établissement des OR, et la facturation sur le logiciel de l'entreprise après une formation ,
Salaire en fonction de l'expérience.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Intervention de service rapide,Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements,travail en équipe
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.