Aide à domicile (H/F)
Profils recherchés : CAP petite enfance, BEPA milieu rural, BEP Sanitaire et Social, BAC ST2S, titre d'Assistante de Vie, diplôme AES.
Vous interviendrez auprès des personnes en perte d'autonomie (personnes âgées ou en situation d'handicap) en fonction du plan d'aide établit par la Responsable de Secteur.
Vos missions consistent à accompagner les personnes:
- dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( Préparation des repas, courses, entretien du logement,),
- dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à l'alimentation, aux déplacements et à la mobilité) et aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle.
Date de début prévue : dès que possible
Plusieurs postes à pourvoir.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Effectuer les courses d'une personne,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Laver des vitres,Préparer des aliments,Garder des enfants scolarisés et les accompagner dans leurs activités quotidiennes (trajet maison-école, repas/goûter, sorties, ...),Réaliser de petites manutentions au domicile de la personne,Entretenir une surface, un sol,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Respecter la confidentialité des informations,Rendre compte de son activité,Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème,Entretenir le linge de maison et les vêtements,Analyser la demande du client et proposer une prestation adaptée
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.