Animateur de la prescription et du développement commercial (H/F)
Rejoignez un cadre de travail au bord de l'eau, une dynamique d'équipe vivante et bienveillante, et participez à un projet de développement stimulant !
En lien direct avec la Directrice Commerciale, vous assurez le déploiement du plan d'actions à travers une mise en œuvre alliant dynamisme et rigueur.
Véritable ambassadeur de nos activités, vous pilotez votre prospection physique, téléphonique et par e-mailing et ciblez les acteurs clés (autocaristes, comités d'entreprises, agences de voyages, entreprises) auprès desquels vous nouez des relations de confiance et de proximité. Au-delà de la présentation attractive de nos offres, vous finalisez la contractualisation des conventions de partenariat, et veillez au suivi des ventes qui en découlent.
Adepte d'une communication fine et adaptée sur les différents réseaux sociaux, vous définissez, créez et organisez la diffusion de contenus, messages, photos, vidéos. et mesurez leur pertinence en termes d'impact.
Méthodique et rigoureux(se), vous nourrissez l'outil de CRM, optimisez ses fonctionnalités et structurez vos indicateurs de suivi et de relance comme vous menez les différentes campagnes d'e-mailings.
Désireux(se) d'asseoir notre présence sur le marché, vous préparez votre participation aux salons, les outils d'aide à la vente adéquats et assurez une veille active des évolutions des offres et habitudes de consommation.
En saison, vous renforcez votre présence auprès de nos revendeurs du territoire (hôtels, campings, offices du tourisme), formez leurs équipes à une présentation attractive de nos prestations et la maîtrise de notre outil de réservation et animez des relations de confiance solides et durables.
Flexible, volontaire et présent(e), vous participez au traitement des réservations de groupes, comme vous appréciez être un support identifié par les conseillers vendeurs au sein de notre agence et de nos bureaux annexes à qui vous apportez volontiers votre contribution.
Essentielle à la poursuite de notre dynamique commerciale, cette fonction s'adresse à un profil doté d'une formation commerciale et désireux d'avancer avec énergie, autonomie et de manière structurée. Idéalement, vous avez œuvré dans une activité en lien avec les loisirs et le tourisme, et êtes sensibilisé(e) aux rythmes de saisonnalité.
Au-delà de votre aisance avec la langue anglaise, vous témoignez d'un sens du challenge comme vous appréciez fidéliser par votre écoute, disponibilité et sens du service client. Autant de qualités qui vous permettront de partager la pleine réussite des nombreux défis qui nous attendent.
Des déplacements sont à prévoir en région, un véhicule et une rémunération fixe solide conforteront votre engagement et détermination à mener à bien l'ensemble de vos missions.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Méthodes de plan de prospection,Réaliser une action de merchandising,Conseiller, accompagner une personne,Négocier des conditions commerciales,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer une stratégie commerciale,Animer, coordonner une équipe,Définir des indicateurs de performance
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de passagers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.