Assistant / Assistante de direction (H/F)
Appel à candidature
Pôle Protection de l'Enfance
Direction territoriale
Landerneau-Landivisiau-Morlaix
Un.e Assistant.e de direction (H/F)
C.D.D. - 1 ETP - dès que possible jusqu'au 06/12/24
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, et de la Responsable de service, vous contribuez au suivi administratif, comptable, RH du service PEAD (Placement éducatif à domicile) de Landivisiau, Morlaix.
Vos principales missions de secrétariat sont les suivantes :
- Gestion administrative courante.
- Gestion administrative du personnel (dossier du personnel, production de CDD (Alfa GRH), DUE, gestion des plannings en lien avec le cadre : suivi des compteurs, vérifications des plannings avant import paye OCTIME).
- Suivi des jeunes : création, suivi et mise à jour des dossiers jeunes (INTERCONSULT). Relecture, mise en forme des rapports, notes.
- Comptabilité : saisie des frais/factures dans le respect des règles et des procédures comptables.
- Organiser, coordonner et traiter les informations internes et externes liées au fonctionnement des services.
NIVEAU ET COMPETENCES
Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau 5 (anciennement III) - BTS, DUT...
Vous disposez d'une expérience sur un poste similaire qui vous a permis de développer une pratique confirmée du secrétariat.
Vous avez les qualités requises pour ce poste :
- Faire preuve d'organisation de rigueur et d'initiative,
- Qualité rédactionnelle et bon niveau d'orthographe,
- Maitrise des outils bureautiques, de la gestion électronique de documents,
- Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité, le secret professionnel.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Statut : non cadre CDD
Lieu : Landivisiau, ponctuellement à Landerneau.
Temps de travail : 1 ETP
Poste à pourvoir : dès que possible
Convention collective : CCN 66
Les candidatures (lettre de motivation + C.V) sont à adresser pour le 05/05/24 à
Madame la Directrice
Direction Territoriale Landerneau - Landivisiau-Morlaix
rh@donbosco.asso.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planning du personnel,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.