Chargé(e) de clientèle en déménagement (H/F)
Après une formation à nos services, et sous la responsabilité de votre manager, vous prenez en charge un portefeuille de clients variés (Grands Comptes, Administrations, Particuliers...) et gérez des opérations liées au déménagement des clients expatriés dans le monde entier.
Dans le respect du budget défini lors de la rédaction de l'offre commerciale et en véritable chef d'orchestre, vous diligentez toutes les actions nécessaires au bon déroulement de la prestation, de la création du dossier à la facturation :
- Avant-vente : prise de rendez-vous avec le client, visite de cubage en visio, préparation des cotations tout mode de transport, établissement et négociation des devis auprès des déménageurs jusqu'à la signature ;
- Administration des ventes, de la confirmation à la facturation des dossiers ;
- Coordination de l'ensemble des acteurs de la chaine logistique (transporteurs, filiales du Groupes, correspondants étrangers, etc.) : vous donnez les instructions utiles aux déménageurs. A ce titre, vous êtes le garant de la satisfaction du client.
- Service client : contact unique et privilégié de vos clients, vous assurer la coordination en apportant des réponses adaptées à leurs demandes jusqu'à l'acheminement de leur déménagement.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques commerciales,Collecter les documents d'expédition de la marchandise (transit, douane),Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...),Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies,Conseiller un client sur la circulation internationale des marchandises
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services de déménagement
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.