Freelance - Chef de projet migration SIRH (habilitable) F/H - Brest
Indépendant ou portage à Brest / Pas de télétravail
Être habilitable Secret (Défense)
4 à 8 ans d'expérience en chefferie de projets SIRH
TJM : 450 à 500€ tous frais inclus
Mission de 6 mois (renouvelable)
Quel sera votre rôle ?
- Nous accompagnons notre client, spécialisé dans l'industrie navale, sur ses projets, et recrutons un·e chef·fe de projet SIRH (F/H) à Brest. Dans le cadre de la transformation digitale du groupe, la DTSI a lancé un programme visant à établir de nouvelles infrastructures pour le groupe.
- Les applications, incluant le SIRH (3 applications et une brique référentiel), doivent être migrées vers ce nouveau socle IT ; En raison de sa complexité, cette mise à niveau nécessite un projet dédié qui comprendra une actualisation des applications impliquées. Vous aurez ainsi pour missions de :
- Piloter la migration et la montée de version des applications SIRH
- Coordonner les différentes parties prenantes du projet
- Assurer le suivi des délais, du budget et de la qualité des livrables
- Identifier et gérer les risques liés au projet
- Faciliter la communication entre les équipes techniques et les utilisateurs finaux
Ce que cette expérience va vous apporter
- Vous contribuerez à la transformation digitale d’un acteur majeur de l’industrie navale, avec une influence directe sur l’efficacité et la modernisation de ses processus internes ;
- Vous pourrez continuer à développer vos compétences en gestion de projets complexes et stratégiques.
Ce que nous recherchons chez vous
- De formation Bac + 2 à Bac + 5, vous justifiez d’une expérience de 4 à 8 ans en pilotage de projets SIRH
- Vous maitrisez la gestion des risques et l'analyse d'impacts
- Vous êtes rigoureux(se) et êtes capable de respecter des process internes exigeants
- Vous êtes capable de piloter des projets, de respecter les engagements et les jalons
- Vous êtes habilitable Secret (Défense)
- Vous avez le sens du service, la volonté de progresser, et faites preuve d'engagement dans la réussite des projets
Qui est Scalian ?
- Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd’hui plus de 5500 personnes
- Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux
- Un terrain de jeu où l’expertise se conjugue avec audace, liberté d’entreprendre et convivialité
- Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent !
Quelles seront les prochaines étapes ?
- Je suis Maud, Talent Acquisition Officer chez Scalian. Si votre candidature est retenue, je vous contacte pour un premier échange téléphonique de 15 à 20 minutes. Nous déterminons ensemble si ce poste est en adéquation avec vos compétences et surtout, avec vos attentes ;
- L'échange est positif ? Nous convenons d'un entretien de 1h (en présentiel ou en visio) avec Adrien RAITH, Business Unit Manager. Cet échange permet de revenir en détail sur vos compétences, de vous présenter la mission plus en détail, et d'évoquer d'autres opportunités ;
- Nous prévoyons ensuite une présentation chez le client (présentielle ou visio).
Notre processus de recrutement dure entre 15 et 20 jours.
#LI-ML2 #LI-ONSITE #LI-MANAGER