Agent SPANC (F/H)
Technicien(ne) - Contrôleur(se) SPANC " (F/H) pour son service " Ingénierie Publique
Placé(e)s sous l'autorité du Directeur Général des Services de la collectivité et la responsabilité du responsable du service :
-Vous êtes chargé(e) de la réalisation des contrôles réglementaires des installations d'assainissement non collectifs existantes et nouvelles (contrôle conception, exécution, et bon fonctionnement et vente).
- Vous assurez l'expertise dans ce domaine. A ce titre, vous instruisez et validez les projets des usagers dans le cadre des autorisations d'urbanisme ou de réhabilitation et établissez toutes les pièces nécessaires à la complétude de leur dossier. Vous avez en charge d'apprécier la conformité des travaux sur le terrain et établissez des rapports.
- Vous serez aussi amené(e) à réaliser des contrôles de bon fonctionnement.
Dans ce cadre, vous gérez la partie administrative consistant à rédiger des notes et courriers nécessaires au suivi des dossiers et prise de rendez-vous, renseignez des tableaux de bord et le logiciel du service. Vous assurez la relation avec les usagers et entreprises en répondant à leurs sollicitations et en leur apportant des conseils.
- Vous participez aux réflexions concernant l'organisation et les procédures du SPANC et du service, mais aussi au déploiement du nouvel outil de contrôles.
Dans le cadre d'activités secondaires:
- Vous participez à l'amélioration de la communication et relation avec les usagers du SPANC en proposant des supports, nouveaux canaux de communication et procédures.
-Maîtrise de la réglementation technique et juridique en matière d'assainissement non collectif,
-Maîtrise des techniques et base de traitement des eaux usées.
-Connaissance du vocabulaire professionnel,
-Maîtrise des logiciels métiers.
-Capacité d'interprétation des résultats, de recueil des avis techniques
-Conseil des maîtres d'ouvrage.
-Bonnes capacités de communication orale et écrite,
-Bonnes capacités rédactionnelles (comptes rendus, notes...)
-Force de propositions,
-Capacité de travail en équipe et en transversalité.
-Bonnes capacités d'écoute
-Bon relationnel (usagers, professionnels (agents immobiliers et entreprises de travaux).
-Autonome, organisé, rigoureux, sachant respecter les délais impartis.
-Capacité de priorisation
-Sens des responsabilités et du service public