Conseiller en Création d'Entreprise - Alternance - Brest - Septembre 2024 H/F
Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion au coeur de notre nouvelle stratégie RH car nous sommes convaincus que la passion, qu'elle soit d'origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour In Extenso. Notre promesse Ressources Humaines vous permet de bénéficier d'un environnement qui facilite votre quotidien, de construire votre projet professionnel et de partager des valeurs communes.
In Extenso est un réseau d'expertise comptable et de conseil constitué de 250 agences réparties sur l'ensemble du territoire. Notre métier ? Conseiller et accompagner nos clients, des dirigeants d'entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société.
Les équipes d'In Extenso Bretagne sont fières d'avoir été certifiées en 2024 et pour la troisème année consécutive "entreprise où il fait bon travailler" par le cabinet RH Great Place to Work !
DESCRIPTIF DE POSTE
Vous recherchez un contrat en alternance pour la rentrée 2024 sur une durée de 12 à 24 mois ? Dans le cadre du développement de nos Points Création, dédiés à l'accueil et au conseil des créateurs d'entreprise, vous intégrez l'agence de Brest en alternance. Vous collaborez avec nos deux conseillers en création d'entreprises sur le Finistère et intervenez sur les missions suivantes :
Accompagnement à la création reprise d'entreprise
- Assister aux rendez-vous de création
- Retranscrire des données financières sur notre logiciel interne
- Aider les créateurs à formaliser leur projet, leur marché, leur business plan
- Préparer l'envoi du dossier aux partenaires bancaires
Animation commerciale et évènementielle
- Préparer les lettres de mission d'accompagnement
- Gérer les bases de données (prospects, partenaires, suivi des dossiers bancaires, CRM interne)
- Présenter et valoriser l'offre In Extenso lors de manifestations (salons, réunions clients)
- Préparer les événements clients (invitations, gestion et communication de l'évènement)
Aider dans la réflexion et la mise en place de nouveaux projets
Des déplacements hebdomadaires à l'agence de Châteaulin sont à prévoir.
Vous êtes diplômé(e) d'un niveau minimum Bac +3 en finance/gestion/commerce et vous avez idéalement une première expérience dans l'entrepreneuriat. Vous êtes organisé, curieux(se) et doté(e) d'un bon relationnel.
Rejoindre In Extenso c'est bénéficier :
- D'un parcours d'intégration dès le premier jour de votre arrivée,
- D'une équipe RH disponible et à l'écoute de vos besoins (formations, accompagnement),
- D'un parcours de formation et d'évolution dédié (2 jours de formation minimum par an, accompagnement au passage des diplômes, etc)
- D'outils digitaux innovants qui facilitent votre quotidien,
- De la mutuelle et prévoyance d'entreprise,
- De la carte tickets restaurant,
- De RTT,
- De télétravail,
- De la participation et de l'intéressement
- De chèques vacances,
- Des avantages du CSE et de notre plateforme partenaire OBIZ