Manager Drive H/F
Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 24% à la fin du mois de février 2024.
Le centre E.Leclerc de QUIMPERLE emploie 320 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1979.
Au sein du E.Leclerc de QUIMPERLE, nous avons deux Drives gérés par le même responsable :
Tout d'abord, le drive « MASTER » implanté près de l'hypermarché à QUIMPERLE. C'est un drive autonome, il emploie 58 salariés dont 4 chauffeurs livreurs.
Missions : le stockage des marchandises, préparation des commandes et livraison.
Nous fonctionnons avec un système de préparation de commandes en semi robotisé depuis 1 an.
Le 2nd drive est situé à une dizaine de kilomètres. Il sert uniquement de livraison aux clients, il emploie 4 salariés.
Un manager dans notre drive est à la fois commerçant et logisticien. En étroite collaboration avec la direction, il gère une équipe diversifiée qui peut être répartie sur un ou plusieurs points de retrait.
Son objectif : Manager nos chefs d'équipes et augmenter notre qualité de service pour développer le CA de nos 2 Drives.
Ce métier est différent de tout autre métier de la grande distribution : pas de gestion des prix, de mis en place d'opérations en rayon et de merchandising.
Vos missions :
· Management : animation de l'équipe, formations et gestion du climat social
· Commercial : accueil et gestion de la relation clients dans le ou les points de retrait dont il a la charge et développer le CA
· Gestion : gestion des marchandises, application des normes d'hygiène et de sécurité, analyse des résultats et mise en oeuvre de mesures correctives
· Gestion du Personnel : Volet social, CHSCT, respecter le règlement intérieur, intégration des nouveaux, organisation du travail et vie de l'équipe, développement des compétences et promotion
· Représentation de la Direction : Communication des décisions de la Direction et application des décisions de celle-ci
· Gestion des pannes techniques : Réorganisation des équipes pour faire face à la panne
Profil recherché : Autres métiers, Encadrement et Généralistes
- Vous aimez l'action et l'agilité
- Vous êtes dynamique et avez l'esprit d'équipe
- Vous faites preuve de précision, rigueur, autonomie
- Vous avez le sens du client
- Vous avez le sens de l'organisation et des priorités
- Vous savez communiquer de façon directive et productive
- Vous devez être crédible, moteur et vous avez un leadership naturel