Technicien d’études Cliniques pour l’Unité de Recherche Clinique en Cancérologie (H/F)
Après acceptation d’une étude, au stade de la préparation :
- Concevoir les documents et procédures nécessaires à l’étude
- Mettre en place les circuits logistiques avec les différents intervenants (promoteur, investigateurs, services de soins et logistiques...)
- Assurer la faisabilité de l’étude avec l’équipe médicale
- Paramétrage des grilles de surcoûts dans EASYDORE
A la phase active d’une étude :
- Participer à la mise en place de l’étude au sein du service
- En assurer le bon déroulement et vérifier son application
- Aider à la prise en charge des patients (information sur les procédures de l’essai et le déroulement des visites, questionnaires d’évaluation, carnet patient, utilisation du traitement,…)
- Suivi des patients lors des visites
- Gérer les plannings des visites et des examens complémentaires selon le protocole
- Aider à la déclaration des évènements indésirables et indésirables graves
- Participer au recueil et à la transcription des données dans les cahiers d’observation (CRFs)
- Compléter EASYDORE au fur et à mesure des inclusions et visites de suivi
- Organiser et participer aux visites de monitoring
- Répondre aux queries et aux demandes d’informations complémentaires
- Veiller à la sécurité des données
- Répondre aux demandes spécifiques des études dans les temps impartis en assurant un contact privilégié entre le promoteur et l’investigateur
- Gérer les envois centralisés sur les plateformes : biologiques et / ou anatomopathologiques, imagerie…
- Contrôler la planification dosimétrique et la délivrance des traitements selon les contraintes imposées par le protocole (pour les protocoles de radiothérapie)
- Maitrise des logiciels spécifiques à l’activité notamment Aria (pour les protocoles de radiothérapie)
- Maîtrise des systèmes de transfert de données spécifiques pour le contrôle qualité des plans de traitements et dosimétries des patients inclus dans un protocole de Recherche Clinique en Radiothérapie.
A la fin de l’étude :
- Participer à l’organisation de la clôture
- Transmettre les informations nécessaires à la facturation finale
- Procéder à l’archivage des documents de l’étude
Autres activités :
- Participer au Staff de l’URCC tous les lundis matins à 9h
- Participer aux réunions d’équipe de l’URCC
Contrat en CDD de 6 mois renouvelable / Poste temps plein / CHU Brest - Hôpital Morvan - URCC