Responsable d'agence (H/F)
Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous êtes le garant du fonctionnement harmonieux de notre agence et de ses trois bureaux annexes au sein desquels vous cultivez un climat favorable à la qualité d'accueil et au sens du service attendus.
Manager de terrain, vous pilotez les recrutements, la formation et l'intégration des équipes saisonnières (avril à octobre) dans la maîtrise de notre offre comme de nos outils informatiques.
Au quotidien, vous définissez les plannings, traitez les imprévus comme épaulez les équipes dans le traitement des sollicitations et éventuelles réclamations des clients.
Pilote de la gestion des réservations de groupes, vous construisez des propositions adaptées, finalisez la négociation de vos devis et suivez la mise en œuvre des réservations et des éventuelles prestations complémentaires avec nos partenaires.
Contributeur de la construction de notre plan d'action commerciale, vous aimez être force de proposition dans l'apport d'approches et d'actions nouvelles comme vous participez ponctuellement aux salons en proximité avec les équipes commerciales internes. Gestionnaire de vos activités, vous structurez vos indicateurs de suivi et animez un reporting propice à la mise en œuvre de leviers d'optimisation.
En création, cette mission managériale et commerciale s'adresse à un profil qui s'est déjà expérimenté dans l'animation d'équipes de vente, et maîtrisant la langue anglaise. Idéalement, vous avez œuvré dans une activité en lien avec les loisirs et le tourisme, en BtoC, et êtes sensibilisé(e) aux rythmes de saisonnalité. Doté(e) de qualités humaines et relationnelles, d'écoute et de force de conviction, vous témoignez de réactivité, de souplesse, de pédagogie mais aussi de rigueur et méthode et saurez impulser enthousiasme, implication et énergie positive. Solidarité, humilité et exemplarité sont quelques-unes des valeurs que nous partageons et qui nous guideront dans la réussite de nos prochains défis.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Négociation,Techniques commerciales,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires,Analyser, exploiter, structurer des données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Piloter une activité,Concevoir et gérer un projet,Gérer les ressources humaines
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de passagers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.