Technicien bureautique/informatique H/F
- Mettre en place une base de données pour gérer les informations relatives aux exploitations concernées par le plan de lutte contre les algues vertes
- Mettre en place, en lien avec les structures porteuses du PLAV, les modalités de reporting, sous QGIS, des aménagements réalisés en baie algues vertes pour protéger les zones humides et les cours d'eau.
- Appui à l'instruction des dossiers de subvention en baie algues vertes
Champ relationnel du poste :
Au sein de la DDTM :
- Chargée de mission Plan de lutte contre les Algues vertes et Directive Nitrates
- Agents du Service Eau et Biodiversité
- Unité géomatique
Profil souhaité :
BAC+2
- compétences bureautiques/informatiques et en particulier des connaissances avancées en base de données et système d'information géographique
- connaissances générales en agriculture/environnement
CDD 2 mois (juillet - août 2024)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.