Assistant(e) communication et information (H/F)
Missions principales :
Conception, réalisation, développement de produits de communication
Contribuer à réaliser le bulletin municipal
Participer à l'élaboration des différents supports de communication de tous les sites de la Ville dont le centre culturel (guides, brochures, dépliants, affiches.)
Animer, développer et gérer les différents outils numériques (internet, application mobile, panneaux.)
Concevoir un dossier de presse
Rédiger des supports de communication interne
Assister et conseiller les élus et services dans le choix des supports et actions de communication
Production de contenus
Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
Être en veille sur l'évolution des usages en termes de supports numériques
Assurer une veille technologique
Participation à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
Participer à l'évaluation et à l'analyse des besoins de communication
Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne
Participer à l'analyse de l'image de la collectivité auprès du public
Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conduire une campagne de communication
Adapter la communication à la stratégie du projet
Assurer la promotion d'évènements de communication
Gérer les relations publiques
Promouvoir et valoriser l'image de la collectivité
Participer aux événements organisés par la collectivité
Entretenir des réseaux relationnels multiples
Identifier, mobiliser et collaborer avec les interlocuteurs stratégiques de la collectivité (internes et externes)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.