Conducteur de Car Transport Scolaire (H/F)
Sous la responsabilité de votre manager d'exploitation, vous conduisez un véhicule de transport scolaire et à ce titre, vous :
- Accueillez les élèves (renseignements et gestion des situations sensibles)
- Veillez au respect des règles de sécurité (inspection du véhicule, code de la route)
- Gérez les cartes de transport
- Assurez la gestion des documents d'exploitation (feuille de route, carte chrono.)
Les plus !
- Un CDI près de chez vous
- Une entreprise apprenante qui propose des formations tout au long de votre carrière
- Des opportunités de mobilité au sein d'un Groupe international
- Un métier en pleine transformation
Votre profil :
Vous, vous êtes du genre à ne jamais rester en place et quelque chose nous dit que vous aimez rendre service. Et si en plus, c'est avec le sourire, vous avez toutes les qualités pour devenir l'un(e) de nos 54 000 conducteur.rice.s.
Votre destination :
Rejoindre Transdev CAT 29
113 Autocars de Transports Scolaires dans tout le Finistère
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires
Rejoindre Transdev, c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité.
Nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires.
Pré requis :
- Recrutement direct (Permis D + FIMO + FCO à jour)
- Formation au permis transport en commun via une formation diplomante
Experience: Débutant accepté
Compétences: Documents de bord d'un véhicule,Contrôler l'état de fonctionnement d'un véhicule,Préparer le véhicule, repérer le parcours et prévoir les aléas,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Transporter des passagers
Permis: D - Transport de personnes souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Transports routiers réguliers de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.