Auxiliaire de puériculture (H/F)
2 Auxiliaire de Puériculture (temps non complet - 80%) sur sa crèche de Saint Pol de Léon « Moutig »
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale Solidarité de la collectivité et la responsabilité de la Directrice, vous intégrerez l'équipe du Multi-accueil.
Recrutement :
- Contrat à Durée Déterminée - remplacement de 6 mois à 1 an avec possibilité de prolongation
- A pourvoir mi mai pour le premier poste et 1er juillet pour le second poste
- Temps de travail - temps non complet - 80% (28h hebdomadaires)
- Rémunération statutaire
Missions prioritaires :
- Accueil et encadrement de l'enfant : Accueil des enfants, des parents ou des substituts parentaux. Préparation des biberons, administration et aide aux repas. Assurer les soins quotidiens des enfants en s'adaptant à leurs besoins et à leurs habitudes de vie. Administration des médicaments de confort sur prescription médicale. Prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe. Mise en œuvre des activités d'éveil psychomoteur au bien-être des enfants. Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Sécurité, hygiène et conditions de travail : Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité, aménagement rangement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant.
- Transmission des d'informations écrites et orales
- Responsable d'un stock particulier
- Participation à l'ouverture et à la fermeture de l'établissement
- Participation à la mise en place du projet pédagogique de l'établissement. Valorisation et soutien de la fonction parentale.
Profil :
- Sens des responsabilités et sens de l'écoute
- Capacités d'animation, de communication, d'adaptation, de collaboration et de travail en équipe
- Qualités humaines et relationnelles,
- Vigilance par rapport à la sécurité de l'enfant
- Expérience souhaitée
Conditions particulières :
- Vaccinations à jour
Diplôme :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture impératif
Experience: 6 Mois - 1ère expérience souhaitée
Compétences: Sens de l'écoute,Capacité d'animation, de communication,Qualités humaines et relationnelles,Sens des responsabilités,Vigilance par rapport à la sécurité de l'enfant
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Adresser CV, et lettre de motivation à :
Monsieur Le Président - Haut-Léon Communauté - 29 rue des Carmes - 29250 Saint Pol de Léon
ou
drh@hlc.bzh