Chef d'équipe (H/F)
Sous la responsabilité du Chef de chantier, vous aurez les missions suivantes :
Technique :
- Organise le travail de son équipe
- Réalise les travaux demandés suivant les règles de l'art et des procédures en vigueur
- Conseille et assiste l'équipe sur un plan technique
- Rédige le rapport journalier sur le formulaire mis à disposition.
Qualité :
- Contrôle la qualité des travaux exécutés par son équipe
- Transmet les documents administratifs (bon de livraison.) et de contrôle (fiches)
- Informe le Chef de Chantier et le Responsable des - Contrôles Internes en cas d'écart constaté.
Sécurité :
- Informe son personnel des risques HSE
- S'assure du contrôle du matériel avant utilisation
- S'assure de la disponibilité en EPI pour ses équipes
- Signale les accidents, incidents, situations anormales auprès du Chef de Chantier
- Applique, respecte et fait respecter par ses équipes les mesures QSE
- Anime la réunion de lancement de la journée avec son équipe, « 5 minutes avant de commencer ».
Les missions sont non exhaustives.
Informations complémentaires : Mobilité requise sur le territoire Français, possibilité de travailler de jour comme de nuit ainsi que les week-ends.
PROFIL
Vous êtes :
- Issu.e d'une formation (minimum) Bac+2, idéalement dans les Travaux Public / Génie Civil
- Mobile sur la France entière
- Réactif.ve, rigoureux.se, autonome, bon communicant.e et vous avez un sens du relationnel
Vous avez :
- Le sens des responsabilités et de l'esprit d'équipe
- Le sens du relationnel
- Le permis B
Une expérience minimum de 3 ans en tant que Chef d'équipe
Experience: 10 An(s)
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Construction de voies ferrées de surface et souterraines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.