Moniteur / Monitrice de voile (H/F)
-Titulaire d un CQPIV ou équivalent donnant le droit d encadrer la voile légère
-Maitrise des supports de la voile légère (dériveur, catamaran, planche a voile)
-Sérieux et motive, sens marin et goût du travail d équipe
-Maitrise des techniques pédagogiques et d animation.
Sous la supervision du responsable de l école de voile :
-Encadrer les séances de voile
-Assurer la sécurité a terre et sur l eau
-Favoriser la progression des pratiquants
-Entretenir le matériel
CARACTERISTIQUES DU POSTE
-Du 08 juillet au 30 aout inclus
-CDD temps plein sur la base de 35h par semaine
-Rémunération groupe 3 CCNS (Convention Collective Nationale du Sport)
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DU CNRL :
-Voile a l année en, planche a voile, catamaran, dériveur
-Voile scolaire sur Optimist, funboat, et planche à voile
-Stages de voile en Optimist, funboat, topaz 14, planche a voile tous niveaux
-Location et cours particuliers sur tous supports (dont kayak, paddle et wingfoil)
-Accueil de groupes extérieurs de tous âges et tous horizons
-Public d habitués et visiteurs saisonniers, toutes tranches d'âge accueillies
-Ambiance conviviale et cadre de travail agréable
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Évaluer le niveau de départ du pratiquant,Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants,Présenter l'exercice aux pratiquants et apporter un appui technique,Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités de clubs de sports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.