Le respect de l’environnement et la démarche éco-responsable
La philosophie de Bord à bord n’a pas changé depuis l’origine : 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. La priorité est donnée aux produits locaux ou aux sources les moins éloignées possibles.
Comme tous, nous grandissons et nous apprenons. Bord à bord s’applique chaque jour à limiter son impact environnemental et intègre désormais dès le début de chaque projet une démarche d’éco-conception.
• Les emballages sont étudiés pour favoriser le réemploi et le recyclage.
• Les salariés sont au cœur du projet et participent au recyclage de toutes les matières, en production, dans les bureaux ou dans la cuisine commune.
• Des composteurs sont à la dispositions de toute l’équipe, c’est essentiel pour nous de limiter notre impact négatif sur l’environnement, les composteurs sont le début d’autres aménagements écologiques qui viendront enrichir notre expérience et nos échanges au coeur de l’entreprise.
• Notre atelier 100% eau de mer, limite son impact environnemental, même les bigorneaux repartent vivants à la mer ;-)
• Enfin les choix d’investissements soutiennent cette politique, que ce soit pour la récupération des calories des groupes froids ou pour l’amélioration de l’ergonomie des postes de travail.