Chef / Cheffe de cuisine collège de Guerlesquin (H/F)
En tant que chef de cuisine, vos principales missions seront :
- Gestion de la production de prestations de restauration
- Gestion des approvisionnements
- Maintenance et hygiène des locaux et matériels
- Management opérationnel/gestion d'équipe
- Management opérationnel/sécurité
- Participation à la politique départementale de restauration scolaire
Compétences :
- Concevoir des menus adaptés aux besoins nutritionnels du public en respectant le GEMRCN
- Concevoir et utiliser les fiches techniques et mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d'hygiène
- maîtriser la méthode HACCP
- Planifier et gérer les stocks
- Garantir le bon fonctionnement du matériel
- Maîtrise de l'outil informatique ; outils bureautiques, logiciels de gestion des stocks, fiches techniques, connaissance d'EMapp et EASILYS appréciée
- Définir et mettre en œuvre les procédures d'entretien du plan de nettoyage et de désinfection
- Animer et encadrer une équipe
CAP cuisine exigé
Horaires prévisionnels :
Lundi / mardi / jeudi / vendredi : 6h30-15h30
Mercredi : 6h45 12h45
Experience: 1 An(s)
Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Dresser des plats pour le service,Animer, coordonner une équipe,Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire,Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats,Définir des besoins en approvisionnement,Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve,Gérer l'approvisionnement des matières premières nécessaires en cuisine afin d'éviter les excédents ou la rupture de stock,Réaliser des tests de contrôle de fraîcheur des aliments, des préparations et prélever des échantillons pour le service d'hygiène,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.